À propos de l'EUROC

9B6025C6-5438-494D-B205-C21D6616213D_4_5005_c

Notre mission est d'aider et de soutenir ceux qui ont la responsabilité de gérer leurs clubs et centres de villégiature en temps partagé et de protéger leurs propriétaires.

 

EUROC - La véritable représentation des propriétaires de biens à temps partagé européens

En février 2019, lors d'une réunion des représentants des comités de propriétaires en temps partagé et des équipes de gestion des centres de villégiature et des clubs de propriétaires à travers l'Europe, les délégués ont soutenu à l'unanimité la proposition de créer un organisme puissant et représentatif des propriétaires en temps partagé et, à ce titre, EUROC a été lancé le 1er mars 2019.

Dans l'année qui a suivi, la nouvelle organisation a été mise à l'épreuve, en aidant à faire face aux nombreuses conséquences de la pandémie de Covid-19. EUROC a travaillé dur pour aider les propriétaires, les Home Owner Clubs et les centres de villégiature sur des questions telles que :

  • Les implications financières de la pandémie, y compris l'assistance pour les questions d'aide gouvernementale.
  • Bien-être du propriétaire dans les clubs et les centres de villégiature lorsqu'ils sont ouverts.
  • Communication avec les propriétaires.
  • Se prémunir contre les appels non désirés et non sollicités, les réclamations et les escroqueries de sortie qui cherchent à utiliser la situation de pandémie.

EUROC est la seule organisation qui représente toujours les intérêts des propriétaires de biens à temps partagé. Elle a été créée et est gérée sur cette base - sans but lucratif ni "intérêts particuliers". Il s'agit d'une organisation indépendante gérée par les propriétaires pour les propriétaires.

But et objectif

L'objectif d'EUROC est de représenter les intérêts de ses membres et d'agir en tant que porte-parole officiel pour les questions actuelles ou potentielles relatives à la multipropriété. EUROC adopte une approche proactive, en recherchant des solutions et en préconisant des résultats positifs avant qu'ils n'aient un impact potentiel sur les propriétaires de biens à temps partagé.

L'organisation est l'association officielle, indépendante et à but non lucratif qui se tient aux côtés des propriétaires de biens à temps partagé, des représentants des comités et des équipes de gestion des clubs et des centres de villégiature à temps partagé de toute l'Europe pour former une alliance de personnes partageant le même objectif, le même devoir et le même engagement à préserver, protéger et améliorer le monde de la propriété à temps partagé.

L'objectif principal de l'EUROC est de fournir une plateforme aux clubs et aux centres de villégiature afin qu'ils puissent se réunir et parler d'une seule voix pour le secteur de la multipropriété, partager des idées et explorer des solutions aux problèmes actuels et futurs qui affectent les propriétaires de multipropriété et leurs clubs.

 

Parmi les domaines sur lesquels EUROC concentrera son attention, citons les suivants :

  • Promouvoir les meilleures pratiques et le commerce équitable dans tous les domaines de l'industrie de la multipropriété.
  • Consulter et soutenir les responsables gouvernementaux et les organismes de défense des consommateurs sur les questions qui ont un impact sur la propriété en temps partagé.
  • Grâce à ses séminaires, à ses visites de clubs et de stations et à ses appels vidéo réguliers avec ses membres, EUROC offre à ses membres des possibilités de connexion et de mise en réseau avec des clubs de multipropriété et des professionnels du secteur partageant les mêmes idées.
  • Protéger les propriétaires de biens à temps partagé grâce à son code de conduite.
  • En étroite collaboration avec la police, les associations de consommateurs et les organismes chargés de faire respecter la loi, EUROC aide les autorités à lutter contre les pratiques frauduleuses qui touchent les propriétaires de biens à temps partagé.

Les clubs de multipropriété et les centres de villégiature travaillant côte à côte et formant une alliance sont plus puissants et plus efficaces...

 

"PLUS FORT ENSEMBLE... LA FORCE DU NOMBRE".

About EUROC

9B6025C6-5438-494D-B205-C21D6616213D_4_5005_c

Our mission is to help and support those charged with the responsibility of managing their timeshare clubs and resorts and protecting their owners.

 

EUROC – True representation for owners of European timeshares

In February 2019, at a meeting of timeshare owner committee representatives and management teams from resorts and home owner clubs around Europe, delegates unanimously supported the proposal to establish a powerful and representative body for timeshare owners and as such, EUROC was launched on 1st March, 2019.

In the year that followed, the new organisation has been well and truly put to the test, assisting with the many consequences of the Covid-19 pandemic.  EUROC has worked hard to assist owners, Home Owner Clubs and Resorts with issues such as:

  • Financial implications of the pandemic, including assistance with government aid issues.
  • Owner wellbeing at clubs and resorts when they are open.
  • Communication with owners.
  • Guarding against unwanted, unsolicited calls, claims and exit scams that seek to use the pandemic situation.

EUROC is the only organisation that always represents the interest of timeshare owners.  It has been created and is run on this basis – not for profit or ‘vested interests’. It is an independent organisation run by owners for owners.

Purpose and Focus

The purpose of EUROC is to represent the interests of its members and act as the official spokesbody for current or potential issues relating to timeshare ownership. EUROC is proactive in its approach, seeking solutions and advocating for positive outcomes before they potentially have an impact on timeshare owners.

The organisation is the official, independent, non-profit timeshare association that stands side by side with timeshare owners, committee representatives and resort management teams from timeshare clubs and resorts around Europe to form an alliance of likeminded people who all have the same goal, duty and commitment towards preserving, protecting and enhancing the world of timeshare ownership.

From acting as the front-facing advocate and public voice on timeshare-related issues, providing support and guidance to its members and protecting timeshare owners from fraudulent operators; EUROC’s primary goal is to provide a platform for clubs and resorts to come together as one voice for the timeshare ownership industry, share ideas and explore solutions for current and potential future issues impacting timeshare owners and their clubs.

 

Some of the areas EUROC will focus its attention include:

  • Promoting best practice and fair-trading in all areas of the timeshare ownership industry.
  • Consulting and supporting government officials and consumer bodies on matters that impact timeshare ownership.
  • Through its seminars, club/resort visits and regular video calls with members, EUROC provides  connections and networking opportunities for its members with like minded timeshare clubs and industry professionals.
  • Protecting timeshare owners via its code of conduct.
  • Liaising closely with the police, consumer bodies and enforcement agencies, EUROC helps the authorities combat fraudulent practices affecting timeshare owners.

Timeshare Clubs and Resorts working side by side and forming an alliance are more powerful and more effective…

 

“STRONGER TOGETHER…STRENGTH IN NUMBERS”